Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avril et quart.
19 mai 2005

Cannes, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème jour, etc.

Je sais, je sais, j'ai beaucoup de jours de retard maintenant. Mais je voudrais vous y voir.

Se lever vers 6 heures et demi pour être à peu près sûre d'entrer à la séance de 8h30. Filer ensuite au stand, faire la queue une demi heure pour essayer d'avoir les places pour les séances du soir. Essuyer patiemment une leçon de morale parce qu'on n'est pas venue assez tôt et que, bon, on est bien gentil de vous donner la place mais qu'il est bien entendu que c'est la dernière fois que ça se produit. Retourner faire la queue pour le film de 11h30. (Toujours pas pris de petit déjeuner). Dès la sortie du film, se coincer dans la queue de la séance de 13h30. A peine le film fini, faire la queue une demi heure aux toilettes des dames. Courir absorber son premier sandwich vers 16h. Tenter d'apercevoir un ou deux copains qu'on a eu longuement en sms, qui sont toujours en train de sortir d'un film alors que vous y entrez, ou d'entrer voir un film alors que vous êtes dans la queue des toilettes. Se donner rendez vous en sms pour le lendemain.  Filer ensuite se changer en pingouine pour la séance du soir. Si on y va en vélo, coincer sa tenue de pingouine avec des pinces et pédaler comme on peut sur ses talons aiguilles. Faire la queue une heure pour être sûre de pouvoir entrer. Faire la queue une demi heure dans les embouteillages à la sortie. Renoncer au film de 22h, renoncer à attendre minuit pour retrouver les amis qui ont des cartons à la soirée du Palm Beach, reprendre son vélo, en général sous une pluie torrentielle, et foncer se coucher après avoir absotbé son deuxième sandwich pour rêver d'être à peu près en forme le lendemain matin.

Entre temps : s'être disputé avec trois personnes parce que vous n'avez pas aimé Manderlay alors qu'elles affirment que c'est une pure merveille, et parce qu'elles ont détesté Sin city alors que vous affirmez que c'est une merveille absolue (c'est vous qui avez raison). Se faire quasiment traiter de primate à cause de vos goûts pourris.

Le palmares des phrases clé du festival :

- T'es où ?

- Vous avez une invitation en plus ?

- Je peux vous échanger une marron contre une bleue ?

- Le dernier (Jarmush, Von Trier, Allen, Cronenberg, Wenders) est décevant.

- C'est dommage que tu te sois fait chier au film de la sélection officielle, moi j'ai vu un truc hallucinant à la semaine de la critique. (En général, vrai)

- Je vous laisse ma carte (Répondre : moi je n'en ai pas" à quelqu'un qui vous laisse sa carte est généralement accueilli par un silence glacé. Ne pas avoir sa carte à Cannes est aussi méprisable que d'essayer d'entrer en tongs à la soirée de clôture).

- Je suis crevé(e).      

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si, si, avec les beaux jours, on a de nouveau envie de passer son temps derrière son ordi, volets fermés, à écrire des inepties avec un mélange de délice et de mauvaise conscience. C'est ça, un blog. : un truc qui vous empêche de faire des choses vraiment utiles comme devenir riche et célèbre, repeindre sa cuisine, ou adopter un roumain. Mais disons qu'en écrivant votre blog vous vous sentez juste un peu moins misérable que si vous passiez le même temps, volets fermés, derrière votre ordi, à aligner des parties de dynamite bronto.
F
alors il est mort, ce blog?
J
Dis tu la mettras ta tenue de pingouine pour moi un jour... j'ai toujours rever de papouiller une pingouine, les pinces à vélo ok, mais le vélo non, les talons aiguilles oui.<br /> le palmares de mes phrases clefs<br /> - j'suis la<br /> - tu m'invites<br /> - tu veux un marrons,ça t'fras un bleu<br /> - le premier tarkusmasmich est ébouriffant<br /> - dommage que tu te soit amusée, à la télé j'ai vu un truc chiant<br /> - moi, moi ...j'ai une carte vou'la'vlez<br /> -j'ai une de ces patates moi...
Avril et quart.
Publicité
Avril et quart.
Archives
Derniers commentaires
Publicité